Le constructeur allemand Volkswagen traverse actuellement une crise qui l’oblige à revoir à la baisse le prix de certains de ses modèles de voitures. Même les modèles récents n’y échappent pas. En effet, le géant automobile a été contraint de baisser le coût de la compacte électrique ID.3 en Allemagne. Une baisse qui ne tardera pas à s’observer également dans les autres pays.
Une période des plus difficiles
Le 3eme plus grand constructeur de voitures électriques au monde après Tesla et BYD vit des moments difficiles. En effet, l’entreprise allemande connaît une crise économique sans précédent. En réalité, tout n’est plus rose pour la firme allemande qui peine de plus en plus à vendre ses voitures électriques. Et comme si cela ne suffisait pas, la multinationale se retrouve également en retard dans le développement de nouveaux modèles de voitures.
Cette situation embarrassante l’oblige à procéder à la fermeture de plusieurs usines notamment celle de Bruxelles. Cette dernière est d’ailleurs connue comme le lieu de fabrication de l’Audi Q8 qui n’a d’ailleurs pas connu un grand succès. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les passionnés de voiture électrique pourront profiter de la situation économique de la firme allemande pour s’offrir l’ID.3. Volkswagen a décidé de baisser le prix de cette voiture électrique capable de concurrencer la Citroën e-C3 et la Renault 5 E -Tech.
Une voiture électrique qui ne convainc pas
Ce modèle peine à séduire sur le marché automobile. Depuis sa mise en vente en début d’année, l’entreprise allemande a réussi à vendre seulement quelques 66 200 exemplaires en Europe. Les dirigeants de la société se voient alors dans l’obligation de baisser le prix de la compacte afin de décanter la situation. Ainsi donc, le site allemand Automobilwoche révèle que Volkswagen réduira le prix de vente de cette voiture. Il faudra débourser désormais 33 300 euros pour vous offrir la version d’entrée de gamme de ce véhicule.
Mais ce n’est pas tout ! Le constructeur automobile surprend encore plus les amoureux de voiture électrique avec une autre bonne nouvelle. En plus de la baisse du prix d’achat, il appliquera une remise de 3570 euros. Finalement, vous pourrez acheter la compacte électrique de Volkswagen au prix de 29 960 euros. Rappelons toutefois que cette offre très avantageuse n’est valable pour l’instant qu’en Allemagne. Elle pourrait aussi s’appliquer en France d’ici la fin de l’année.
SOURCE : Frandroid