Les montres connectées de la firme Apple sont actuellement sujets à un grave problème technique. En effet, la nouvelle mise à jour de la bêta 3 de watchOS 11.1 entraînerait le blocage de ces gadgets. Explication.
Apple essuie de vives critiques en ce moment en raison de ces mises à jour logicielles récentes. La version bêta 3 de watchOS 11.1 n’est plus disponible. La raison : plusieurs utilisateurs se sont plaints de sévères blocages subis par leur Apple Watch suite à cette actualisation du système d’exploitation.
Les Apple Watchs restent suspendus
Le premier bug observé par les utilisateurs de ces gadgets électroniques concerne la suspension du temps. Le watchOS 11.1 bêta 3 a suspendu le temps. La montre de nombreux utilisateurs restait figée suite au redémarrage intervenu à la réception des notifications de mise à jour. Les plaignants sur le site Reddit affirment ne pouvoir effectuer aucune action. De nombreux modèles tels que l’Apple Watch Series 7 et l’Apple Watch Ultra devenaient alors inutilisables.
Apple et la récurrence des bugs majeurs
D’aucuns affirment qu’il s’agit de la bourde de trop. Avant cet épisode, d’autres problèmes majeurs avaient jeté du discrédit sur le géant américain. Apple avait retiré du marché le iPadOS 18. Cette mise à jour logicielle bloquait les appareils iPad Pro M4. Plusieurs utilisateurs voyaient leur tablette se figer juste après l’installation de cette mise à jour. À ceci s’ajoute la dernière mise à jour de macOS Sequoia qui a paralysé de nombreuses sociétés de cybersécurité. Leurs outils ne fonctionnaient plus. Autant d’incidents qui remettent en question la qualité des logiciels d’Apple.
Lire aussi : Riese & Müller dévoile son nouveau vélo électrique incroyable
Comment refaire fonctionner son Apple Watch ?
Impuissants face à la situation, les usagers des produits Apple doivent se rendre dans un Apple store. Certains ont préféré rencontrer un réparateur agréé. La firme de Copertino n’a encore rendu disponible aucun correctif pour résoudre la situation. Vivement un retour à une version stable du logiciel.
Source : Les Numériques