Le célèbre fabricant téléphonique chinois a annoncé que son nouveau bijou technologique Oppo Find X8 marchera avec la charge magnétique. Les détails.
Les utilisateurs d’iPhone ne seront plus les seuls à pouvoir profiter de la fonctionnalité de la charge magnétique. La marque chinoise Oppo a depuis le 30 septembre 2024 confirmé que son récent modèle de téléphone (le Find X8) intégrera la fonction de charge magnétique. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les utilisateurs de cet appareil très innovant.
Oppo Find X8: une merveille technologique
Tout comme ses concurrents Apple et Samsung, Oppo n’a pas lésiné dans la fabrication de son tout nouveau modèle de téléphone. Ce smartphone se compose en réalité d’un processeur MediaTek Dimensity 9400. Un atout majeur qui le démarque des autres produits de la marque. Mieux encore, l’appareil comporte également une autre innovation.
Oppo y a intégré une batterie de 5600 mAh pouvant recevoir une charge filaire allant de 80 W à 100 W. Et ce n’est pas tout ! Les propriétaires de ce smartphone pourront également se vanter de détenir le téléphone de la marque possédant un appareil photo avancé. Ils pourront réaliser de très belles prises grâce à la résolution de 50 mégapixels de son appareil photo principal.
Encore mieux que l’iPhone 16
Oppo n’a pas seulement annoncé que son futur modèle Oppo Find X8 prendra en charge la charge magnétique. La marque a profité d’une vidéo postée sur le réseau social Weibo, pour effectuer des démonstrations. On peut y voir le chef produit de Oppo, Zhou Yibao, montrer comment se servir d’un powerbank magnétique pour charger un smartphone.
Le plus surprenant reste la puissance maximale de recharge magnétique que favorise cet accessoire. Les futurs utilisateurs de l’Oppo Find X8 pourront bénéficier d’une puissance de charge atteignant les 50 watts. Vous l’aurez bien compris, cela se révèle clairement au-dessus de la puissance de charge magnétique que peut supporter un iPhone 16. Cette dernière est fixée à 25 w. On peut donc affirmer que le fabricant chinois a clairement gagné la bataille sur ce terrain.
SOURCE : Gagadget