Alors que le Samsung Galaxy S24 Ultra continue de conquérir le monde, le fabricant coréen a annoncé l’arrivée d’un nouveau bijou technologique: le Samsung Galaxy S25 Ultra. Il devrait arriver sur le marché en janvier 2025. En attendant, il fait l’objet de nombreuses spéculations. Faisons le tour des potentielles capacités et fonctionnalités de ce mobile haut de gamme.
S’il n’a pas encore fait son arrivée sur le marché, le nec ultra plus de la maison Samsung suscite déjà la curiosité des passionnés de technologie. Beaucoup se demandent comment se présentera cet appareil et quelles seront ses fonctionnalités.
Un design plus arrondi
Les récents modèles du Galaxy S Ultra sortent des usines de fabrication avec des bordures et des arêtes saillantes. Une caractéristique qui ne plaisait pas à de nombreux utilisateurs qui se sont plaints du confort. Du coup, la maison mère a décidé d’opter pour un changement. Elle devrait donc opter pour des bordures arrondies comme celles que l’on retrouve sur la Galaxy S21 Ultra.
Le nouveau Samsung Galaxy S25 Ultra devrait aussi des bordures arrondies vers l’arrière. Les fuites révèlent aussi que les coins de l’écran et du châssis seront également beaucoup plus arrondis que ceux de la Galaxy S24 Ultra. Et ce n’est pas la seule modification qui devrait s’opérer.
Quid des dimensions ?
Le nouveau modèle se révèlerait moins lourd que les précédents. Il pèserait 219 grammes. Le Samsung Galaxy S25 Ultra aurait également une épaisseur de 8,2 mm. Rappelons que le S24 possède une épaisseur de 8,6 mm.
D’autres modèles plus anciens possédaient une épaisseur allant jusqu’à 8,9 mm. Vous l’aurez donc compris, le S25 Ultra sera le Galaxy S Ultra le plus fin jamais fabriqué par la marque. Par ailleurs, le futur smartphone pourrait avoir des dimensions de 162,8 par 77,6 par 8,2 mm. Et bien évidemment, l’appareil comportera le S Pen.
Mises à jour sécurité et intelligence artificielle au rendez-vous
Samsung renforce son engagement envers la sécurité des utilisateurs avec l’amélioration de son système Knox. Ce dernier bénéficie désormais d’une protection accrue des données personnelles, un enjeu majeur dans un contexte où les menaces numériques se multiplient.
Le Samsung Galaxy S25 Ultra se distingue par son intégration d’Android 15 et de la surcouche One UI 7, témoignant de l’innovation continue de la marque. Grâce à ces technologies, l’appareil se prépare à évoluer dans un écosystème où l’intelligence artificielle joue un rôle central. Il bénéficiera de 7 années de mises à jour importantes et de nombreux patchs de sécurité.
Une puce Snapdragon 8 Elite intégrée ?
Le Samsung Galaxy S25 Ultra embarquerait une puce Snapdragon 8 Elite (anciennement Snapdragon 8 Gen 4). Ce « système sur une puce » (Soc) qui sera normalement présenté ce mois offrirait plus de performance comparativement au Snapdragon 8 Gen 3 intégré au Galaxy S24 Ultra.
Pour l’accompagner, Samsung prévoirait 12 à 16 Go de RAM. Cet ensemble et nécessaire pour faire tourner Galaxy AI de même que toutes les fonctions IA générative de One UI 7 qui fonctionnent localement.
Quel prix pour le Galaxy S25 Ultra ?
Pour l’instant, aucune information précise sur le prix du Galaxy S25 Ultra n’a encore fuité. Il est encore trop tôt pour se prononcer, et même Samsung n’a probablement pas arrêté son choix. Cependant, en se basant sur le modèle précédent (le Galaxy S24 Ultra), on peut imaginer que les prix soient similaires, voire légèrement plus élevés. Rappelons que les prix du S24 Ultra allait de 1469 euros pour la version 256 Go à 1829 euros pour le modèle 1 To.
Source : https://www.frandroid.com/marques/samsung/2352184_samsung-galaxy-s25-ultra-prix-fiche-technique-date-de-sortie-tout-ce-quon-sait-du-prochain-meilleur-smartphone-android