Hazelight Studios, sous la direction de Josef Fares, a officialisé la date de sortie de Split Fiction pour le 6 mars. Le studio a rassuré les joueurs sur l’absence de retard, confirmant que le jeu est désormais « gold », signifiant que son développement est finalisé et qu’il est prêt à être distribué. Cette étape clé assure une arrivée sans encombre sur le marché.
Josef Fares et son équipe chez Hazelight Studios se sont imposés comme des références dans le domaine des jeux coopératifs. Avec It Takes Two, lauréat du titre de Jeu de l’année en 2021, le studio a établi un nouveau standard en matière de gameplay collaboratif et d’innovation narrative. Après ce triomphe, les attentes autour de leur prochaine production sont immenses.
Lors des derniers Game Awards, Split Fiction s’est dévoilé pour la première fois, marquant les esprits avec une bande-annonce impressionnante. Contrairement à la tendance actuelle des annonces précoces, le jeu a immédiatement été daté pour mars 2025. Preuve de leur confiance, les équipes d’Hazelight ont annoncé que le jeu est déjà passé « gold« , une étape clé garantissant qu’il est prêt pour le lancement. Cette annonce éloigne presque toute possibilité de report, une excellente nouvelle pour les fans impatients.
Une aventure riche en gameplay et en narration
Split Fiction s’appuie sur une mécanique de gameplay variée et immersive, inspirée par le succès d’It Takes Two. Chaque niveau introduit des concepts nouveaux et des environnements distincts. Dans un univers de science-fiction, les joueurs pourront expérimenter des courses de moto futuristes, manipuler la gravité et affronter des boss. À l’inverse, un niveau inspiré par la fantasy proposera des transformations inattendues, débloquant de nouvelles interactions et zones à explorer.
L’histoire du jeu est tout aussi originale. Les joueurs incarneront Mio et Zoe, deux autrices aux styles radicalement opposés – science-fiction pour l’une, fantasy pour l’autre – qui se retrouvent piégées dans les mondes qu’elles ont imaginés. Cette intrigue sert de toile de fond à des mécaniques hybrides, où chaque univers reflète les contrastes entre leurs visions créatives.
Un contenu annexe poussé
Hazelight Studios semble vouloir dépasser les attentes avec Split Fiction. En plus de l’aventure principale, le jeu proposera des histoires secondaires explorant des mondes inédits et des biomes variés. Ces quêtes additionnelles emmèneront les joueurs dans des environnements aussi divers que l’espace ou les vastes étendues désertiques.
Cette diversité de contenu témoigne d’une volonté de construire une expérience encore plus dense que It Takes Two. Le jeu ne se limite pas à des mini-jeux ou à des défis ponctuels, mais cherche à immerger les joueurs dans des aventures secondaires tout aussi captivantes que l’intrigue principale.
Un mois à patienter avant la sortie
Avec une date de sortie maintenue au 6 mars et un statut « gold » déjà confirmé, Split Fiction s’annonce comme un incontournable du début d’année 2025. Josef Fares et son équipe promettent une nouvelle expérience coopérative qui pourrait redéfinir une fois de plus le genre.
Les joueurs n’ont plus qu’à attendre pour découvrir si Split Fiction parviendra à surpasser les standards établis par son prédécesseur.
Source : Gamekult